Otokar

Retour

Otokar est une entreprise majeure de l’industrie automotive turque, spécialisée dans les véhicules de transport de personnes et les véhicules blindés.

Otokar est le leader du bus en Turquie. La marque offre une gamme de véhicules simple et fonctionnelle, avec des longueurs entre 7 et 18 mètres pour le transport urbain, scolaire, interurbain et de tourisme. Répondant aux besoins des opérateurs de transport de personnes, la gamme Otokar leur permet d'optimiser leur flotte en contribuant à l'efficacité de leurs opérations et à leur rentabilité.

Aujourd'hui, les véhicules de marque Otokar sont vendus dans plus de 40 pays. Le site de production de Sarkaya (Turquie) de 552.000 m² accueille près de 2,000 salariés.

Otokar est une filiale de la Koç Holding. Otokar est coté sur le marché boursier d'Istanbul

Recherche et développement

Otokar opère comme un constructeur indépendant et possède les droits intellectuels de ses propres produits. Otokar a investi 310 millions d'USD dans la recherche et développement sur les 10 dernières années. Ceci lui permet de profiter des dernières technologies et d’outils de design, comme le logiciel CATIA. L'entreprise emploie plus de 200 ingénieurs. Ils sont dédiés à la conception et au développement de véhicules adaptés aux différentes attentes des clients.

Le Centre R&D Otokar couvre une surface de 1000 mètres carrés. Il est équipé d’ateliers de conception de prototypes, de cabines de peinture et d’équipements spéciaux de test comme un simulateur hydraulique de route permettant de tester plus rapidement les véhicules fabriqués . Otokar utilise également des systèmes informatiques de pointe pour créer et évaluer les véhicules en développement